ÉDUCATION, DRESSAGE ET MÉTHODE :

Quelques conseils de méthode de dressage il faut impérativement le punir, et surtout pour qu’il comprenne il faut obligatoirement lui montrer ce qu’il a fait (bêtises, ses besoins, détériorations) et même si vous ne l’avez pas surpris sur le faite, ne vous inquiétez pas il sait très bien ce qu’il a fait.

COMMENT FAIRE ?
Tout d’abord, appelez-le ! Vous devez être autoritaire, d’une voix forte et ferme, un ton grave est approprié quand il a fait sa bêtise, de gros yeux sur votre visage seront compris comme le signe de votre mécontentement. Ne jamais le frapper avec vos mains car votre compagnon confondra caresses et punitions : risque d’agressivité et de morsures.

PUNITIONS :
Enfermez le dans une pièce isolée pendant 15 à 30 minutes selon l’importance de la faute, (si votre animal aboie, retourner le voir et dites lui fermement d’arrêter (toujours avec les gros yeux) c’est difficile mais surtout ne craquez pas. Un chiot a le même comportement qu’un enfant : ne craquez pas en le regardant car il sait vous faire craquer et vous ne pourrez plus rattraper votre erreur. Ignorez le et refaites l’opération autant de fois qu’il en sera utile.

Il faut savoir que dès le jour ou l’animal arrivera chez vous il vous testera jusqu’à ce qu’il sache ou sont ses limites. Ne vous inquiétez pas : votre compagnie lui fera comprendre que vous faites tout cela pour son bien être plus tard. Sachez que pour votre animal ce qui lui fait le plus grand mal c’est l’ignorance de son maître donc il vous obéira plus rapidement pour être en parfaite complicité avec vous.
Patience, c’est à vous maintenant !!!

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *